Il est prévu pour démarrer le 27 Mars prochain et durera Six (06) mois. C’est bien sûr le projet que lance l’ONG GNONNOU KANHOTÔ présidée par Madame AGBAHOUNGBA Charlotte le 20 Mars prochain à l’ouverture de sa saison 2021-2022. Mais que faut il comprendre à travers ce projet? Monsieur Janvier CAKPO CHICHI, le Chargé de Programme de l’ONG clarifie:

Au Bénin, le contexte culturel de la femme au foyer et la moindre scolarisation des filles sont souvent facteurs de mantes inégalités. Le présent projet cherche fondamentalement à améliorer le quotidien des femmes épouses et mères sans emploi et des jeunes déscolarisée des communes du département de l’Ouémé. Ceci, en leur offrant les conditions nécessaires pour assurer leur plein épanouissement par l’autonomisation financière au moyen de l’entrepreneuriat agricole.
L’objectif du projet est d’améliorer les connaissances et pratiques de 20 femmes sans emploi et jeunes filles déscolarisées de Porto-Novo dans trois filières agricoles, respectueuses de l’environnement; et Garantir leur employabilité dans le secteur agropastoral.
Il mettra les bénéficiaires au cœur du processus de l’entreprenariat agricole, depuis la production jusqu’à la commercialisation en passant par la gestion efficace et efficiente d’une micro entreprise. Ce projet ambitionne d’intégrer les bénéficiaires dans un cycle continu de développement par vague de 20. Elles seront suivies de la formation jusqu’à l’obtention d’une situation décente d’emploi/auto-emploi
A la fin de la formation, les meilleures bénéficieront d’un appui financier pour démarrer leur entreprise.
La cérémonie de lancement officiel du projet est prévu pour le 20 Mars 2021 au siège de l’ONG à l’occasion de l’ouverture officielle de la nouvelle saison 2021-2022