C’est la salle de conférence de la l’Agence Territoriale du Développement (ATDA)/Cellule Porto-Novo, qui accueille les premiers cours dispensés aux participants dans le cadre de la formation des femmes entrepreneures vert, dans le cadre du projet Gnonnou Gléssi.
Après le lancement officiel à la rentrée solennelle le 20 Mars 2021 par la présidente de l’organisation et le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM); la prise de contact, le 27 Mars 2021 avec les femmes sélectionnées et le bureau exécutif sous la conduite du chargé de programme; Place aux formations à partir de ce Lundi 29 Mars 2021. C’est le module « introduction à l’entrepreneuriat vert et durable » assuré par Monsieur Jules ADEGNANDJOU, chef cellule communal ATDA Porto-Novo qui ouvre le bal des formations à la salle de conférence. Les échanges ont permis d’aborder les enjeux de l’entrepreneuriat durable (entrepreneuriat vert) et son avantage au profit de la quête d’autonomisation des bénéficiaires.

Les jours suivants ont vu déroulés le premier chapitre du module de maraichage. Ce premier chapitre a porté sur la notion dessouchage et les techniques de confession de plans. Il est assuré par David ADJOVI, responsable pratique de la formation en techniques de production maraichère, soutenu par Madame la TSM (Technicien Supérieur en Maraichage) de l’ATDA.
Une fois ainsi démarrée, cette formation portant sur le maraichage, l’aviculture et la cuniculture durera Six mois inclus un temps de stage et d’insertion.

Le tout se déroule suivant un programme bien élaboré et réparti sur trois mois de formation, deux mois de stage et Un mois d’incubation professionnelle. Les documents y afférents sont consultables.
